Evita – your personal health record

Evita is a web-based service allowing you access to your data via the Internet. It is not tied to a specific operating system. The data are stored centrally on the Evita server in Switzerland and transmitted to your Internet-enabled device (such as a computer, smartphone or tablet) via the secure https transmission protocol. The personal Evita health record consists of an Evita user account (short account) in which you can create various personal health records. Through the account you receive access to the Evita server. Log in as a user with your user name and password to access your health record. Evita offers the perfect solution to securely store the medical data of your partner, your children, your parents and people close to you!

Log on/Register

Create your own personal Evita account through a web browser or the Evita iPhone or Android app. Go to www.evita.ch and click on “Register for Free”. Fill in the blanks and read the terms and conditions (Terms of Service). If you agree, tick “Save”. A few minutes later, you will receive a confirmation email via the specified email address. Click on the link in the email and enter your personal information in the form that appears. Once registered, you log in with your email address and your password to use all the functions in Evita.

Enter data

In your personal Evita health record various categories are available to bring order to your data. Enter your medical information as continuous text under the heading “Health” and upload, if required, an associated document such as an X-ray image. This allows you to archive X-rays, lab results or hospital discharge reports which have accumulated over the years through visits to your physician or the hospital, saving them in a single place where they are always accessible from anywhere.

If you are missing individual documents from your medical history, contact your treating physician. All patients are entitled to have access to the data maintained about them by their physician.

Access rights

You can grant all people who already have an Evita account access to your personal data in your Evita health record. Carefully select the types of access you want to allow (read and write or read only) and the categories to be viewed. You can change the access rights at any time. The access log meticulously registers who has viewed or edited your health record and when.

Add/manage health records

Click “Add file” and fill in the blanks. Confirm your entries by clicking “Save”. As soon as you have opened a health record for another person, you can view and edit it by clicking on “Select health record”. You can create and manage up to 10 health records, even for other people, in your Evita account.

Evita – votre dossier de santé personnel

Evita se trouve sur le Web. Vous pouvez accéder à vos données via Internet sans système d'exploitation spécifique. Le serveur Evita permet le stockage centralisé en Suisse de vos données : elles sont transmises via le protocole de transmission sécurisé https sur votre dispositif compatible Internet (ordinateur, smartphone ou tablette). Le dossier de santé Evita personnel est composé du compte Evita (appelé compte) dans lequel vous pouvez créer et gérer plusieurs dossiers de santé personnelles (appelé dossiers). Le compte Evita vous autorise à accéder à vos données sur le serveur Evita. Pour vous connecter et accéder à vos données, vous devez utiliser votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. La solution parfaite pour stocker en un seul endroit sécurisé les données médicales de votre partenaire, vos enfants, vos parents ou vos proches.

Inscription / Enregistrement

Vous pouvez créer votre compte personnel Evita soit via un navigateur Web, l’application pour iPhone Evita ou via l’application Android. Cliquez simplement sur « Inscription gratuite » sous www.evita.ch et inscrivez-vous gratuitement. Remplissez les cases blanches et lisez les CGV (Conditions générales de vente). Si vous les acceptez, mettez une coche et cliquez sur « Enregistrer ». Quelques minutes après vous recevez une confirmation par e-mail à l'adresse e-mail indiquée. Vous recevrez rapidement une confirmation par e-mail à l'adresse e-mail indiquée lors de l’ouverture de votre compte. Une fois enregistré-e, vous vous connectez via l'adresse e-mail et le mot de passe, pour profiter de toutes les fonctions d’Evita.

Saisir des données

Dans votre dossier de santé Evita personnel, vous avez la possibilité de classer vos données et documents selon des catégories diverses. Enregistrez vos informations médicales sous forme de texte dans la rubrique Santé et téléchargez également si nécessaire un document comme par exemple une radiographie. De cette façon, vous pouvez stocker de manière centralisée et sous forme numérisée les radiographies, les rapports de laboratoire ou les rapports de sortie de l'hôpital, qui se sont accumulés au cours des années lors des visites chez le médecin ou à l'hôpital.

S’il devait vous manquer des documents individuels concernant vos antécédents médicaux, contactez votre médecin traitant. Toute personne peut demander à son médecin l'accès à ses données médicales.

Droits d'accès

Vous pouvez autoriser l’accès à vos données personnelles à toutes personnes possédant un compte Evita. Assurez-vous que l'adresse e-mail insérée soit correcte. Sélectionnez les droits (droits de lecture et écriture ou seulement droits de lecture) et les catégories. Vous pouvez modifier les droits d'accès à tout moment. Le journal des accès consigne avec précision quand (heure et date) et qui a consulté ou modifié votre dossier.

Ajouter et gérer des dossiers

Cliquez sur « Ajouter un dossier » et remplir les cases blanches. Confirmez vos entrées en cliquant sur « Enregistrer ». Sitôt après avoir établi un nouveau dossier, vous pouvez l’ouvrir sous « Sélectionner le dossier » pour le consulter et le modifier. Dans votre compte Evita vous pouvez ouvrir jusqu'à 10 dossiers de santé personnels et les gérèrent en parallèle.