Evita – votre dossier de santé personnel

Evita se trouve sur le Web. Vous pouvez accéder à vos données via Internet sans système d'exploitation spécifique. Le serveur Evita permet le stockage centralisé en Suisse de vos données : elles sont transmises via le protocole de transmission sécurisé https sur votre dispositif compatible Internet (ordinateur, smartphone ou tablette). Le dossier de santé Evita personnel est composé du compte Evita (appelé compte) dans lequel vous pouvez créer et gérer plusieurs dossiers de santé personnelles (appelé dossiers). Le compte Evita vous autorise à accéder à vos données sur le serveur Evita. Pour vous connecter et accéder à vos données, vous devez utiliser votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. La solution parfaite pour stocker en un seul endroit sécurisé les données médicales de votre partenaire, vos enfants, vos parents ou vos proches.

Inscription / Enregistrement

Vous pouvez créer votre compte personnel Evita soit via un navigateur Web, l’application pour iPhone Evita ou via l’application Android. Cliquez simplement sur « Inscription gratuite » sous www.evita.ch et inscrivez-vous gratuitement. Remplissez les cases blanches et lisez les CGV (Conditions générales de vente). Si vous les acceptez, mettez une coche et cliquez sur « Enregistrer ». Quelques minutes après vous recevez une confirmation par e-mail à l'adresse e-mail indiquée. Vous recevrez rapidement une confirmation par e-mail à l'adresse e-mail indiquée lors de l’ouverture de votre compte. Une fois enregistré-e, vous vous connectez via l'adresse e-mail et le mot de passe, pour profiter de toutes les fonctions d’Evita.

Saisir des données

Dans votre dossier de santé Evita personnel, vous avez la possibilité de classer vos données et documents selon des catégories diverses. Enregistrez vos informations médicales sous forme de texte dans la rubrique Santé et téléchargez également si nécessaire un document comme par exemple une radiographie. De cette façon, vous pouvez stocker de manière centralisée et sous forme numérisée les radiographies, les rapports de laboratoire ou les rapports de sortie de l'hôpital, qui se sont accumulés au cours des années lors des visites chez le médecin ou à l'hôpital.

S’il devait vous manquer des documents individuels concernant vos antécédents médicaux, contactez votre médecin traitant. Toute personne peut demander à son médecin l'accès à ses données médicales.

Droits d'accès

Vous pouvez autoriser l’accès à vos données personnelles à toutes personnes possédant un compte Evita. Assurez-vous que l'adresse e-mail insérée soit correcte. Sélectionnez les droits (droits de lecture et écriture ou seulement droits de lecture) et les catégories. Vous pouvez modifier les droits d'accès à tout moment. Le journal des accès consigne avec précision quand (heure et date) et qui a consulté ou modifié votre dossier.

Ajouter et gérer des dossiers

Cliquez sur « Ajouter un dossier » et remplir les cases blanches. Confirmez vos entrées en cliquant sur « Enregistrer ». Sitôt après avoir établi un nouveau dossier, vous pouvez l’ouvrir sous « Sélectionner le dossier » pour le consulter et le modifier. Dans votre compte Evita vous pouvez ouvrir jusqu'à 10 dossiers de santé personnels et les gérèrent en parallèle.