Comment les données sont-elles sécurisées dans Evita ?

  • Dans Evita les données sont chiffrées avant d'être transmises à votre appareil compatible Internet via le protocole https à l’aide du cryptage SSL reconnu et utilisé pour les transactions dans e-banking.
  • L'infrastructure des serveurs est hautement sécurisée
  • Les disques durs des serveurs sont cryptés

Qu'en est-il la protection des données dans Evita ?

La protection des données dans Evita est assurée à différents niveaux :

  • Les données sont uniquement transmises cryptées par le serveur Evita sur votre appareil compatible Internet. Dans tous les cas Evita observe les lois strictes de protection des données valables en Suisse.
  • Seul le propriétaire du dossier de santé Evita peut décider qui peut utiliser son compte Evita accéder à ses données.

Mes données de santé sont-elles en sécurité ?

Oui. Votre sphère privée et la protection de vos données sont prioritaires. Il n’y a que vous et les personnes que vous avez autorisées (par exemple les membres de la famille, les médecins et les professionnels de la santé) qui avez la possibilité de consulter et modifier les données. Vous pouvez aussi révoquer les privilèges d'accès à tout moment.

Ni les employés de Swisscom n'ont accès à vos données dans votre dossier de santé Evita. Les données sont stockées de telle sorte qu'elles soient protégées contre tout accès non autorisé ainsi que contre la manipulation. A cette effet, nous n’utilisons que les technologies de sécurité les plus récentes : transmission et sauvegarde cryptées des données, contrôle d’accès par double authentification de l'utilisateur au moyen du nom d’utilisateur, du mot de passe et du code SMS.

Tous les accès à votre dossier sont enregistrés dans le détail. Vous pouvez consulter à tout moment le journal des accès approprié dans votre dossier de santé Evita.