What is an electronic medical invoice and what benefits does it offer?

Paperless

You no longer receive your medical invoices by post. Instead, they are sent to your Evita health record as pdf files. Once you have enabled the service "electronic medical invoice" in your health record, the service provider curabill will transmit the invoices from your physicians electronically to your Evita health record. This will allow you to forward the refund requests to your health insurer electronically.

Up-to-date

All incoming invoices are securely stored in one place in your Evita health record under the heading Personal/Invoices, so that you always have an accurate overview. Invoices you have received by post can simply be scanned and uploaded in Evita, to be stored in the same folder as your electronically received invoices. A complete overview of your annual health care costs is updated continually.

Easy, clear and economical

For each physician to be billed, you fill in a template under the heading Invoices/Registration for e-invoice. All future invoices and refund requests will be received from this physician by email. Your medical invoices can be paid via e-banking. With the Evita health record, your medical invoices are stored safely and clearly in a single location.You will automatically receive an email or SMS on receipt of an invoice in your health record, and can easily forward your refund requests by email to the responsible health insurers.

Que signifie une facture médicale électronique et quels sont mes avantages ?

Sans papier

Vous ne recevez plus de factures papier mais sous forme de fichier PDF dans votre dossier de santé Evita. Une fois que vous avez activé le service « facture médicale électronique » dans votre dossier, le prestataire de service spécialisé curabill transmet les factures de votre médecin par voie électronique directement dans votre dossier de santé Evita. Vous pouvez de cette manière également par voie électronique tout simplement transmettre les justificatifs de remboursement à votre assureur-maladie.

Toujours à jour

Toutes les factures arrivant sous la rubrique Personnel/Factures sont stockées de manière centrale en toute sécurité en un seul endroit dans votre dossier de santé Evita de sorte que vous avez toujours un aperçu actualisé sur toutes vos factures. Vous pouvez numériser les factures que vous avez reçues sur papier et les télécharger ensuite dans Evita afin de les stocker dans le même dossier. Ainsi l'aperçu global de vos coûts de santé annuels est régulièrement mis à jour.

Simple, représentation claire et solution avantageuse

Pour chaque médecin de votre choix, vous remplissez le modèle figurant sous Factures/Inscription e-facture. Vous recevrez désormais toutes les factures et justificatifs de remboursement de ces médecins uniquement par e-mail. Vous pouvez aisément effectuer le paiement de votre facture médicale par e-banking. Avec le dossier de santé Evita vous avez un moyen de stockage centralisé et sûr ainsi qu’un aperçu de vos factures médicales mis à jour régulièrement. A la réception de chaque facture, vous recevrez automatiquement un e-mail ou un SMS. Cela facilite la transmission par e-mail des justificatifs de remboursement aux assureurs-maladie associés.