Facture médicale électronique pour le patient

La « facture médicale électronique » est un service gratuit qui vous permet de recevoir et gérer par voie numérique vos factures médicales électroniques directement dans votre dossier de santé Evita et de transférer les justificatifs de remboursement à votre assureur-maladie : une solution simple, écologique et claire !

Gagnez du temps

Vous voulez réduire le flux de papier et préserver l'environnement ? Alors la « facture médicale électronique » est la bonne solution ! Avec la « facture médicale électronique », vous recevez à l'avenir toutes les factures et justificatifs de remboursement en forme électronique directement dans votre dossier de santé Evita, si votre médecin envoie ses factures par l'intermédiaire du prestataire de services curabill. Vous pouvez transmettre vos factures médicales sans délai à votre assureur-maladie par voie numérique ou l'imprimer si nécessaire.

Vos avantages

Dès qu'une facture arrive dans votre dossier, vous recevez un e-mail ou un SMS correspondant. Vous pouvez vous-même transférer les justificatifs de remboursement directement de votre dossier de santé Evita à l'assureur-maladie affilié. La réception des factures électroniques et la transmission des justificatifs à l'assureur-maladie est gratuit pour vous.

Des frais éventuels

Si votre assureur-maladie ne traite pas les factures médicales et les justificatifs de remboursement de voie numériques, curabill envoie les justificatifs sous forme de papier à votre assureur-maladie contre paiement d'une taxe de CHF 1.10 par commande. Le paiement s'effectue automatiquement de votre compte de crédit prépayé Evita, que vous pouvez recharger avec votre carte de crédit avec des montants de CHF 10,00 ou 20,00. Si vous souhaitez résilier le service « facture médicale électronique », le solde vous sera remboursé.