Accès à mes données de santé à l'hôpital

Si vous êtes hospitalisés dans un hôpital partenaire d’Evita et qu’il peut y avoir par conséquent un échange électronique des données, vous pouvez accéder facilement et en toute sécurité à partir du lit d'hôpital à votre rapport de sortie de l'hôpital et aux radiographies du dernier examen. Sur demande, les hôpitaux partenaires mettent à disposition gratuitement par voie électronique vos résultats d’examens et les documents de l'hôpital. Ainsi vous vous pouvez les consulter en ligne à tout moment même depuis votre lieu de domicile.

Vous recevrez l'autorisation d'accès appropriée à vos documents médicaux au moment où vous rentrez à l'hôpital. Vous recevrez également des informations concernant les hôpitaux partenaires d’Evita.

Evita et mes souhaits de traitement

Avez-vous déjà sauvegardé vos directives anticipées dans Evita? Dans les directives anticipées, vous aurez introduit les traitements et soins médicaux auxquels vous souhaiteriez accéder en cas d’incapacité de discernement. Suite à la mise en vigueur en 2013 de la nouvelle loi concernant la protection des adultes, l'auto-détermination des personnes a été renforcée : désormais une personne saine d’esprit peut rédiger ses directives anticipées et désigner à l’avance quelle est la personne qui défendra ses intérêts et de quelle façon dans le cas où vous seriez en incapacité de discernement. De cette manière, le droit à l'autodétermination du patient est garanti. En cas d’urgence et si des directives anticipées figurent dans votre dossier, les médecins doivent en tenir compte.