Plus de sécurité pour les médecins et vos proches

Le fait de perdre sa capacité de décision à la suite d'un accident ou d'une maladie représente pour beaucoup de personnes une situation angoissante.

Avec la nouvelle loi sur la protection des adultes, entrée en vigueur en 2013, chaque médecin est tenu de s'informer de l'existence de directives anticipées. Dans le cas où le patient a indiqué par écrit ses souhaits, les instructions du patient sont contraignantes pour le médecin.

Le dépôt des directives anticipées sert à décharger les médecins et vos proches de prendre des décisions souvent douloureuses et difficiles. Par ailleurs, la personne concernée peut être sûre qu'en cas d’événement grave, elle soit traitée selon sa volonté grâce au dépôt des directives anticipées.

DOCUPASS

Evita vous offre le service des directives anticipées en ligne DOCUPASS en collaboration avec Pro Senectute. Le dossier DOCUPASS consigne de manière complète les demandes, besoins, exigences et souhaits personnels en rapport avec la maladie, les soins et la mort. Exercez donc votre droit à la libre détermination et définissez dans vos documents de directives anticipées DOCUPASS la façon dont vous souhaitez être traité en cas d’événement grave.

Grâce au dépôt en ligne de vos directives anticipées dans Evita, les professionnels ou vos proches seront informés rapidement sur les traitements médicaux que vous souhaitez accepter ou refuser. Les directives anticipées DOCUPASS Evita assurent la sécurité juridique aux membres de votre famille, les médecins, les infirmières, les hôpitaux et les homes.