Vaccination de rappel tétanos

Une égratignure ou une morsure de chat, aussi petite soit-elle, une blessure à la cuticule ou une écorchure après une chute peut s'infecter quand des agents pathogènes pénètrent dans l'organisme par la plaie ouverte. Dans les pires des cas, l'endroit concerné devient rouge et gonfle et la blessure peut conduire à une maladie grave. Le vaccin contre le tétanos peut aider à prévenir le développent d'une septicémie (empoisonnement du sang).

Le tétanos est une infection grave causée par la bactérie Clostridium tetani. Lorsque les spores résistants de la bactérie pénètrent dans la plaie, ils peuvent s'y multiplier et former une toxine qui atteint et endommage les cellules nerveuses. Cette bactérie est largement répandue. Elle se retrouve dans le sol de jardin ou la poussière de rue, mais également sur le sol d'un appartement propre. Par conséquent, toutes les personnes sont exposées à des spores du tétanos.

Il est donc recommandé de faire la dose de rappel à l'âge de 25, 45 et 65 ans (soit tous les 20 ans), puis tous les 10 ans.

Pour toutes autres questions et informations, veuillez contacter votre médecin.

Retour à : Aperçu Nouvelles