Le carnet de vaccination contient des informations précieuses concernant les vaccinations reçues et les vaccinations à prévoir dans le futur. Afin de maintenir une couverture vaccinale complète, de nombreux vaccins nécessitent des doses de rappel. Il est donc important de contrôler votre statut vaccinal avec votre médecin de famille. Mais voilà, à l’instant où vous avez besoin de votre carnet de vaccination, vous êtes incapables de mettre la main dessus. Alors que faire dans une telle situation ?
S'il vous manque des informations concernant vos données de vaccination ou si vous avez perdu votre carnet de vaccination, contactez votre médecin de famille. Il ou elle est en mesure de vous délivrer une copie de votre carnet de vaccination. Dans le cas où vous n'avez pas fait toutes les vaccinations chez le même médecin, au moyen d'un échantillon de sang, le médecin peut déterminer contre quelle maladie vous êtes protégé, en tenant compte d’une part des vaccinations antérieures et d’autre part des maladies que vous avez développé. Il n’est cependant plus possible de déterminer combien de doses de vaccins vous avez reçues dans le passé.
Saisissez l'opportunité d’introduire vos vaccinations dans evita y compris tous les détails nécessaires. Entrez toutes les vaccinations figurant dans votre carnet de vaccination sous la rubrique « Vaccinations », et mettez à jour la liste après chaque vaccination. Vous pouvez sauvegarder cette liste au format PDF dans evita et/ou l’imprimer sur papier. Ainsi vous serez en mesure de récupérer vos données de vaccination facilement et rapidement par voie électronique et à l’étranger, en situation d’urgence ou lors de votre prochaine visite chez le médecin.
Pour toutes autres questions et informations, veuillez contacter votre médecin.