La 71ème Assemblée de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) s'est tenue du 24 au 26 mai 2018 à son siège à Genève. L'OMS a été fondée le 7 avril 1948 et compte aujourd'hui 194 états membres.
L'un des points de l'ordre du jour abordés lors de la réunion de cette année présentant un intérêt particulier pour la région européenne était la santé numérique. Les délégués ont reconnu l’importance du potentiel des technologies numériques pour contribuer à l’amélioration de la santé publique. Ils ont adopté une résolution annonçant l'utilisation ciblée de la santé numérique pour populariser la réalisation des soins de santé générale. De plus, ils ont également appelé l'OMS à élaborer une stratégie mondiale pour la santé numérique.
La numérisation aide à renforcer le réseautage étroit entre les prestataires de services dans le secteur de la santé et soutient une approche holistique de la santé d'un patient. Les données relatives à la santé sont collectées et disponibles dans un dossier du patient protégé.
Grâce à la numérisation, les patients bénéficient de processus, de services, de thérapies et d'options de traitement plus rapides, plus pratiques et plus efficaces.