Au cours de la Semaine européenne de la vaccination (SEV) qui aura lieu du 24 au 30 avril 2017, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) recommande à toutes et à tous de vérifier et de mettre à jour leur statut vaccinal par leur médecin ou leur pharmacien.
A l'occasion de la SEV, l'OFSP se concentre une nouvelle fois sur les vaccinations contre la coqueluche et la rougeole en mettant en exergue le slogan « Ma vaccination, ta protection » pour sensibiliser le public sur l'importance des vaccins. Les parents, en particulier, peuvent éviter que leurs nouveau-nés et leurs nourrissons soient infectés par la coqueluche et la rougeole grâce à la vaccination. Du fait que dans les premiers mois de leur vie, les nourrissons ne peuvent pas être vaccinés, ils sont alors très vulnérables face à des maladies aux complications potentiellement graves. Afin de les protéger, leurs parents et leur entourage doivent être eux-mêmes vaccinés.
Les vaccinations sont la mesure la plus efficace de la prévention. De nombreuses maladies infectieuses peuvent être facilement et en toute sécurité prévenues par une vaccination. Faites vérifier et contrôler votre carnet de vaccination dans un cabinet médical ou une pharmacie et mettez à jour le manque de vaccins immédiatement ou à une date ultérieure.
Pour toutes autres questions et informations, veuillez contacter votre médecin.